Les attaques de types "shattered" (2 golems) sont utiles pour :
* tuer la reine
* détruire un propulseur d'air
* ou éliminer deux défenses aériennes.
Laloon: L'attaque principale est basée sur l'utilisation des molosses et des ballons.
Pré-requis:
HDV 9 : Héros 15 min
HDV 10 : Héros 30 min
A- La composition*
HDV 10 :
(240 troupes)
19 ballons de niveaux 6
3 molosses de niveaux 3
1 golem de niveaux 5
4 sorciers de niveaux 6
3 sapeurs de niveaux 6
3 archers de niveaux 7
CDC :
(35 places) : 1 golem de niveaux 5
1 sorcier de niveaux 6
1 archer de niveaux 7
Sorts :
3 rages de niveaux 5
1 saut de niveaux 3
1 gel de niveaux 5
1 poison (max)
Coût de la composition (pour troupes et sorts max):
Elixir rose: 278 200
Elixir noir: 2 280
Temps de formation
(pour troupes et sorts max):
Temps max de formation : 3h48 (impact des sorts)
Réduction du temps de formation après la MAJ de juillet 2015
soit temps max de formation : 2h30 (gain de 1h18)
HDV 9 :
(220 troupes)
15 ballons de niveaux 6
3 molosses de niveaux 2
1 golem de niveaux 4
4 sorciers de niveaux 5
3 sapeurs de niveaux 5
3 archers de niveaux 5
DC :
(30 places) : 1 golem de niveaux 4
Sorts :
ages de niveaux 5
1 saut de niveaux 2
1 poison (max level 3)
Choix du village :
La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque.
Le positionnement de la reine également.
Et enfin le positionnement des air sweeper!
Situation idéale :
* Tuer la reine
* Détruire une ou deux défenses anti-aériennes
* Détruire une tour de l'enfer (TDE)
* Tuer les troupes du CDC
Objectif :
Affaiblir considérablement le village en aérien.
B- L'attaque*
1) Déployez vos golems, sorciers et votre reine (funnel)
L'objectif est de nettoyer la zone avant de lancer son roi sur la map.
Dans vos premières tentatives, votre roi peut partir à un endroit non-souhaité ! (source de fail)
1er sort de rage pour rentrer dans la base et sort de saut.
L'importance des héros est un facteur clé dans la réussite de cette technique.
Je préconise de s’entraîner hors GDC pour éviter éventuellement de pénaliser le clan par manque de pratique.
Si drag dans le CDC ennemi, n'envoyez pas votre roi trop tôt.
2) Déployez vos molosses et vos ballons
A vous de gérer votre sort de gel et vos sorts de rage
Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable en mode "horloge"
Important : Le déploiement des ballons doit être régler comme un métronome !
(Ce point clé est le plus difficile à maîtriser)
Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Il est essentiel de connaître les principes suivants :
* 1 tour d’archer (TDA) = 1 ballon si la tda level 11 n'est pas protégée par d'autres défenses. L’explosion du ballon finira de détruire la TDA.
* 1 tour de sorcier (TDS) = 2 ballons.
* 1 anti-aérienne (AA) = 4 ballons.
Sinon sur des gros groupes de défenses, lancez 7/8 ballons + rage.
Inconvénient :
Il va falloir miser sur les roquets de lave générés par les molosses pour nettoyer le reste des bâtiments. Au début, vous serez certainement pris par le temps pour obtenir le 100%.
Depuis l'ajout des 30 secondes supplémentaires, il est maintenant rare en HDV9 d'être pris par le temps.