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 Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9

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Don Corleone
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MessageSujet: Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9   Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:31

Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9 Fdr_hd11


MACRO STRATÉGIE

1) PRÉPARATION DE L'HDV 9


Depuis la sortie de l'HDV10 avec de nouvelles troupes pour l'HDV9, tels que Ballons 6, Guérisseuses 4, il n'est plus nécessaire de maxer totalement votre HDV8 avant de passer à l'HDV9.

Néanmoins cela est fortement recommandé, car malgré la modification récente du calcul du butin, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV8, pour exemple non limitatif les techniques comme le BAM ou le BARCH.

Par contre il est indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes), le Roi des Barbares au moins au level 9, et d'améliorer au minimum tous les murs au level max 8.

Car avec des murs roses ou violets, vous serez attaqué relativement souvent, ces murs étant perçus comme un "appel au viol", une marque évidente "de mise à niveau prématurée".

Ne jamais négliger l'aspect psychologique de votre village, influant fortement la décision de vous attaquer.

Le niveau global du jeu augementant avec son ancienneté, les murs violets (qui étaient avant un minimum acceptable) sont désormais à la limite de la perception entre une "mise à niveau prématurée" et une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.

De même, vous voudrez maxer vos deux héros aussi vite que possible, stagner sur votre HDV8 en attendant vos murs max level 8 avec votre Roi des barbares maxé peut ralentir votre progression mais à moins d'être un très bons farmer, les pénalités de butin,
[size=16] farmer vos murs 8 sera plus rapide en hdv8, car en hdv9 vous aurez autre chose à faire de vos ouvriers, du moins au début et ensuite le problème se reposera en hdv10.

Enfin, à l'argument "Les murs ne servent à rien, cf. les attaques aériennes ou les cochons", je répondrais ceci :
[/size]

Vous négligez complètement l'aspect psychologique de votre village pour le joueur moyen, influant fortement la décision de vous attaquer.
En dehors de ceci, vos murs serviront uniquement qu'à limiter l'intrusion dans vos défenses, donc le nombre de trophées qu'on va pouvoir vous prendre, ou le montant de ressources.
Enfin, un bon design de base ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain niveau de défense et de murs.

Evidemment, vous devrez avoir une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

Enfin, vous devrez lancer votre HDV9 en ayant maximisé vos ressources.

 Full or, pour les nouvelles défenses et les nouveaux murs.
Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la seconde foreuse d’élixir noir.
Au minimum 50k en élixir noir, pour la Reine et les mises à niveau des héros (en tenant compte des pillages que vous subirez pendant la durée d'amélioration).

2) PRIORISATION DE LA CAPACITE OFFENSIVE DE FARM

Après avoir obtenu votre HDV9, vous devrez vous concentrer sur les 3 ressources en même temps, en mettant un peu moins l'accent sur l'or :

L'élixir noir car vous souhaiterez mettre à jour la Reine au moins au niveau 5 et plus pour obtenir sa nouvelle compétence.

L'élixir pour mettre à niveau le laboratoire, les camps et la deuxième foreuse d'élixir noir.

L'or pour pouvoir lancer le reste des nouvelles défenses, et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déja.

Ensuite, il y a des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 30 millions d'élixir).
Selon Wikia, le coût total des améliorations élixir pour TH 9 est d'environ 85 millions (84 948 550).
Une fois que vous en aurez terminé avec presque toutes les améliorations en élixir (du moins les vitales), vous devrez vous concentrer sur l'or et l'élixir noir simultanément.

En effet, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'or, vos héros ne seront pas mis à jour (au maximum level 30), et votre taux de farming d'or en pâtira ou alors, si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'élixir noir, alors vous serez contraints de mettre à niveau le réservoir d'EN, subissant de fait de nombreuses agressions.

Le Roi des barbares level 30 nécessite 140k EN.

La Reine des Archers level 30 nécessite 150k EN.

C'est l'une des raisons de libérer un ouvrier dès que possible pour les murs, ceci étant valable pour l'or.

Une autre raison de prioriser votre capacité offensive est de réduire vos coûts de recherche.
Si vous troupes sont maxées, vos héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement innaccessible, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid.

Une fois vos héros mis à jour au maximum, alors vous pourrez farmer l'or exclusivement avec par exemple une stratégie BAM ou le BARCH, stratégie étant un élément clé de ce guide vous permettant de mettre à niveau tous les murs level 10.


DEUX ASTUCES :

Deux jours avant d'obtenir votre hdv9, prenez un bouclier de deux jours pour remplir vos mines et vos extracteurs au maximum de leur capacité (avec les reserves pleines en sus, évidemment).

De même, optimisez le contenu de votre château de clan, en faisant plusieurs guerres de clans avant votre passage hdv10, afin de le remplir également.


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Don Corleone
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MessageSujet: Re: Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9   Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:53

3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :




LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.

CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.

HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.

USINE DE SORT: L'usine de sort est un élément clef du farming, du rush et des GDC, l'obtention d'un sort supplémentaire, est un atout indéniable.

NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV8 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses et murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.

FOREUSE EN : une foreuse EN maximisée vous rapporte 2400 EN par jour de la production, sur un parcours de 157,5 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 13. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez les à niveau dès que possible sans hésitation.

CHÂTEAU DE CLAN: Le château est un élément moins important, passer de 25 à 30 troupes n'a que peu d'impact, sauf en défense dans certaines configurations de troupes, néanmoins associé à l'augmentation des camps, cela fait 25 troupes de plus en attaque, et ça c'est significatif.


PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :

Après avoir créé les nouvelles défenses, les nouveaux murs et obtenu votre Reine level 1, vous devez donc modifier votre base dans un design HDV9.




DEUXIÈME ÉTAPE :

Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.

Un ouvrier sur la nouvelle réserve d'élixir pour obtenir les 6 millions nécessaires aux archers 6.

Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.

Les deux autres ouvriers sont dédiés aux nouvelles défenses jusqu'à que leur durée de mise à jour excède 1j.


Et ensuite : un ouvrier dédié aux foreuses d'élixir noir jusqu'à maximisation.

Un ouvrier dédié aux arc-x jusqu'à maximisation.



Le temps de maximisation du nouveau réservoir d'élixir correspond grosso modo à celui de mise à niveau du laboratoire 6 vers le level 7.


TROISIÈME ÉTAPE :

L'ouvrier du laboratoire bascule directement sur la mise à niveau de la Reine.

Celui de la réserve d'élixir sur l'usine de sorts.

Celui des camps sur le château de clan.

Celui des foreuses d'EN sur le Roi jusqu'à maximisation.


DERNIÈRE ÉTAPE :

L'ouvrier de l'usine de sorts bascule sur les tours de sorcier jusqu'à maximisation.

Celui du château de clan bascule sur les mortiers jusqu'à maximisation.

Enfin si vous ne farmez pas assez d'EN, l'un des ouvriers des héros peut être dédié aux défenses anti-aériennes jusqu'à maximisation.


FINALISATION :

 Les arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier, les mortiers, puis enfin les défenses anti-aériennes et teslas (dans l'ordre) sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.
Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.

Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or ou d'élixir que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous pouvez utiliser un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs.

Pour ne pas le mettre au chômage, vous pouvez entre-temps l'utiliser pour mettre à niveau vos pièges et autres bombes (délai court de mise à niveau).

N'en arrivez pas au point où vous devrez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer.

Ainsi, vous ne serez jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.

Bien entendu, cela va retarder votre passage HDV10.

Le temps total d'amélioration pour un HDV9 est de 1005 jours :

498 pour les bâtiments.

157.5 pour le Roi des barbares.

195 pour la Reine des archers.

Soit 1005 jours / 5 ouvriers = 155 jours.

Le temps total d'amélioration des troupes pour un HDV9 est de 143 jours.

Le coût total des mises à niveau pour un HDV9 est d'environ 185 millions d'or pour les bâtiments, 1.021 milliard pour les murs, 88 millions d'élixir.
Le coût total des mises à niveau en élixir noir pour un HDV9 est de 4,6 millions.


Au final, vous serez HDV8 maxé, prêt pour l'hdv 9.

Félicitations !
Have Fun !




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MessageSujet: Re: Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9   Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:26

Très bonne article , merci ✌
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Don Corleone
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Don Corleone


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MessageSujet: Re: Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9   Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:40

Il est là pour aider, en espérant t'aider quand tu seras hdv 8 maxé, près à passer hdv 9.
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MessageSujet: Re: Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9   Guide stratégique : feuille de route vers l'HDV 9 Icon_minitime

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